À propos des Chemins du Soleil

L'association Les Chemins du Soleil est un centre communautaire dans le Centre-Sud de Montréal. Elle est un organisme de charité incorporé en vertu de la loi sur les compagnies du Québec en date du 25 novembre 1983 et est considérée comme un organisme à but non lucratif du point de vue fiscal. Deux centres accueillent les jeunes du quartier; l'un est destiné aux enfants de 6 à 12 ans et l'autre est adressé aux ados de 13 à 18 ans. 

Mission

L’organisme a pour mission principale d’intervenir particulièrement auprès des jeunes de 6 à 18 ans, issus principalement de l’arrondissement Ville-Marie de Montréal, par le biais du sport et du loisir avec une approche éducative, dans le but de prévenir notamment la délinquance et d’autres problématiques sociales.

Centre Communautaire de Loisirs

L'Association Les Chemins du Soleil est fière de faire partie de la Fédération québécoise des centres Communautaires de Loisirs, qui regroupe les centres qui ont comme mission de favoriser le développement holistique de la personne, de soutenir la famille et d'encourager l'implication des citoyens dans leur communauté locale.