NOTRE APPROCHE

LOISIRS ET MILIEU DE VIE

​Innovante et rassembleuse, l'Association Les Chemins du Soleil œuvre avec la volonté d'inclure au maximum les participants dans les choix d'activités et projets au sein de notre programmation. Les locaux de l'organisme deviennent donc un endroit où, jeunes et moins jeunes, trouvent un milieu de vie basée sur le respect et la prise en charge.


C'est avec le travail constant d'une équipe d'intervenants-animateurs que nous arrivons à faire vivre la mission de l'organisme, et ce, après près de 35 ans d'existence. Multidisciplinaire et ayant à cœur un objectif commun : soit de répondre aux besoins de la jeunesse, l'équipe est en mesure d'offrir ce qu'il y a de mieux pour une population souffrant de difficultés économiques.

INTERVENTION ANIMATION
DE GROUPE

Par le biais de la pratique du sport et des loisirs

Par le biais d'un rapport personnalisé avec chacun des jeunes

À travers une philosophie de « par et pour », l'animation se doit être ludique, participative, rassembleuse, dynamique et divertissante tout en encourageant l'initiative et l'implication des jeunes dans les activités.

La mission de l'organisme se fait par le biais de son équipe de travail et nous souhaitons pouvoir offrir à la jeunesse tout le soutien et l'attention nécessaire à son développement vers l'âge adulte.

Par une approche éducative

Qui favorise le développement d'aptitudes sociales et le développement de l'individu à travers des expériences et des réalisations effectuées dans un cadre quotidien ou ponctuel.

Par l'accessibilité de nos activités

Qui favorise le développement d'aptitudes sociales et le développement de l'individu à travers des expériences et des réalisations effectuées dans un cadre quotidien ou ponctuel.

Par le travail de concertation avec les autres organismes du quartier

Par des projets structurants et rassembleurs

Soucieuse de pouvoir aider à développer le quartier qui nous est si cher, l'organisme participe à sa vie collective et associative par le biais de multiples tables de concertation et de comités. 

Qu'il s'agisse de développer un Projet Aventure faisant connaître les différentes régions du Québec, ou de monter une ligue de basket-ball, les jeunes participent aux succès de nos activités par leur engagement dans l'organisation de celles-ci.